L’été est la période parfaite pour penser à soi, à son parcours et à ce qu’on l’aurait envie de faire les mois à venir. Aussi, le nombre de salariés qui choisissent de se former pendant cette période ne cesse d’augmenter. Si vous souhaitez développer vos compétences, évoluer dans votre entreprise ou encore vous reconvertir, la période estivale est une bonne occasion de s’y préparer.   

1. Formez-vous tout en profitant de vos vacances

Bien sûr, l’idée n’est pas de gâcher vos vacances ou encore de passer à côté de belles journées à la plage. Le but est de faire les deux en même temps. En effet, aujourd’hui vous pouvez suivre une formation depuis l’autre bout du monde, il suffit que vous ayez le wifi, un ordinateur portable, la motivation et vous voilà prêt pour atteindre vos objectifs.   

2. Choisissez une plateforme accessible 24/7  

Dans ce contexte, il est essentiel de se renseigner sur l’accessibilité des cours à distance. Votre objectif est de vous former quand vous le souhaitez. Veillez bien à ce que la plateforme soit accessible 24/7 et assurez-vous que vous avez tout le temps qu’il faut pour réaliser la formation. 

3. Prenez le temps de choisir la bonne formation à distance 

Si vous souhaitez vraiment profiter et vous former en même temps, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter et de prendre votre temps avant de choisir votre formation. En effet, il faut savoir que les programmes changent d’un organisme à un autre. Si vous tombez sur une longue formation et beaucoup d’heures à faire en peu de temps, vous n’arriverez certainement pas à finir votre formation sans avoir à sacrifier une bonne partie de vos vacances. 

Alors, avant de vous inscrire et de démarrer une formation, lisez le programme en détail et prenez connaissance des objectifs de la formation.  

Toutes les formations Virtual Learning sont éligibles au compte personnel de formation (CPF). Entre autres, 99% de nos apprenants ont un reste à charge de 0€.  

Vous aussi, vérifiez votre éligibilité et financez votre formation grâce à votre CPF.